Régime chocolat noir

Dans les croyances communes en matière de nutrition et de régime, le chocolat est le star souvent mis à l’ écart et accusé ! C’est un ami traître, prometteur de  bonheur, mais livrant seulement un superflus de graisse à la place.

Mais le chocolat est-il vraiment l’ennemi de la nutrition saine, ou a t-il été accusé a tort tout ce temps? N’est-il pas possible que  notre pire ennemi de la ligne pourra s’avérer le plus grand allié?   De plus en plus de scientifiques affirment que OUI ! Dans leur livre Le Régime chocolat, les auteurs John Ashton et Lily Stoyanovska offrent un véritable arsenal de recherches qui suggèrent que le chocolat, le chocolat noir en particulier, fournit une quantité étonnante de bienfaits pour la santé des consommateurs. En outre, les deux ont mis au point un régime qui incorpore le chocolat dans un plan de perte de poids efficace.

Avec l’aide de Mme Ashton, Stoyanovska et les chercheurs cités,  le chocolat noir est l’objet d’un changement massif réputation et il est même maintenant présenté comme un adjuvant  pour la perte de poids grave. Le raisonnement a tout à voir avec la fève de cacao. Cette fève puissante et chimiquement complexe pousse sur l’arbre de cacao et est l’ingrédient principal du chocolat noir.

Le chocolat noir a été trouvé pour contenir les flavonoïdes, types d’antioxydants, très similaires à ceux qui sont dans le thé vert. Ces flavonoïdes aident à combattre et à neutraliser les radicaux libres qui ravagent notre santé et que le corps accumule naturellement. Les radicaux libres sont connus pour causer les maladies cardiaques et  inflammatoires, et peuvent  même être  la raison pour laquelle nous vieillissons. De ils favorisent la digestion, la stimulation renale et améliorent la circulation sanguine.

 

Le Cacao a également été montré pour affecter l’équilibre chimique délicat du cerveau, qui contrôle nos humeurs, fringales et plus encore. La recherche a montré que les fèves de cacao contiennent des neurotransmetteurs puissants comme le tryptophane, la sérotonine et la dopamine, qui aident à stabiliser l’humeur et stimuler des sentiments positifs. Ce cocktail chimique de bien-être peut aider à la diète, parer au stress et à la dépression qui peut briser leurs bonnes intentions de mincir vers une frénésie alimentaire de confort.

Le plus important pour la diète, ce sont les taux de chocolat noir faibles de point de vue indice glycémique. Les Aliments à faible indice glycémique se décomposent lentement dans le tube digestif, ce qui favorise la sensation de satiété et  supprime l’appétit. Le Cacao contient aussi des fibres, qui sont connues pour bloquer l’absorption des graisses.

Que cela s’ajoute à un festin savoureux qui aide vraiment diète sentir plus complet, plus heureux et en meilleure santé.  De nombreux experts de perte de poids sont d’accord avec cette philosophie : que d’Avoir un peu de place dans un régime alimentaire pour un festin, il est beaucoup plus facile de manger sainement le reste du temps.

La Mauvaise réputation du chocolat noir est la plupart du temps due à son beau-frère le chocolat au lait , qui lui, n’est pas allié de la ligne ! Le chocolat au lait contient  beaucoup moins de cacao que le chocolat noir et beaucoup plus de mauvaises graisses. La majorité du chocolat sur les tablettes des magasins est de la variété lait. Ceux-ci sont souvent chargés à bon marché, des calories vides (graisses , sucres ..)qui détériorent votre régime sans scrupules.

Les Dieters doivent être à l’affût de chocolat noir avec une forte concentration de cacao d’au moins 60%. Même avec toutes ses qualités, trop de quelque chose de bon peut rapidement tourner mal. Le chocolat noir est riche en matières grasses. Même s’il s’agit d’un bon gras, les calories en plus comptent toujours !Les  Dieters devrait se limiter à environ 50 grammes de chocolat noir par jour (environ la taille d’une petite barre de chocolat). Cette quantité est suffisante pour absorber toutes les puissants avantages de perte de poids du chocolat noir sans prendre un trop grand nombre de calories.

Une alimentation chocolat noir devrait également intégrer tous les composants fondamentaux d’un plan de perte de poids standard. Cela signifie que l’exercice physique d’aérobic et de musculation doit faire partie  d’une grande partie de l’équation. Il en va de même pour l’alimentation nutritionnelle. Le chocolat noir doit être considéré comme une collation ou un dessert. Le reste de votre alimentation doit être constituée de portions de fruits, de légumes et de protéines maigres.

Le chocolat noir seul ne provoquera pas de perte de poids. C’est seulement une piece (un morceau très savoureux)  qui pourrai contribuer a un plan  de perte de poids réussie. Donc, si vous êtes prêt à perdre quelques kilos, n’oubliez pas de bien manger, de faire votre exercice quotidien et garder le chocolat noir à portée de main. Votre plaisir coupable  s’est avéré être votre arme secrète de bonne santé et de minceur !