Il est devenu très tendance de chuchoter dans tous les coins les différents régimes amaigrissants et les astuces aidant à garder la ligne. L’un des meilleurs régimes alimentaires de choix pour avoir un poids idéal avec un très bon état de santé est le régime alimentaire des Indiens.

Le régime alimentaire des Indiens ou le régime sati fonctionne très bien, il est en fait l’essence de la médecine traditionnelle en Inde, où le bien et le bonheur sont les résultats de l’harmonie entre l’être et son environnement. Selon les principes indiens (les cas d’obésité sont très rares en Inde), le surpoids est une conséquence directe du fait que vous mangez quelque chose qui ne vous convient pas ou en mauvais moment.

Le régime sati obéit à quelques règles simples qui vous aideront à vivre en harmonie avec la nature et donc à perdre des kilos. Il est très important de noter que l’effort fourni pour perdre du poids est minimal lors du régime sati. C’est parce que le régime ne repose pas sur des restrictions alimentaires ou le nombre de calories consommées, mais sur le principe de «manger ce que vous avez besoin, au bon moment ». Il semble ainsi très simple. Quoi qu’il en soit, le régime alimentaire des Indiens figure sur la liste de l’alimentation classique, au moins parce qu’il a totalement prouvé son efficacité.

Les règles de régime sati à suivre :

La première règle de l’alimentation indienne est de manger des fruits 30 minutes avant l’un des plats principaux, et non pendant ou après les repas.

Ne pas boire ou manger de la nourriture qui est plus froid que la température normale de l’environnement. Le régime recommande de boire de l’eau à la température ambiante ou de thé tiède sans sucre. Il est de même pour la nourriture : elle ne devrait pas être consommée ni trop froide ni trop chaude!

Toujours manger assis à la table. Si vous êtes en colère ou contrarié, il est préférable de ne pas manger. Le moment de manger doit être un moment de paix et de détente. Ne pas manger si vous êtes sous l’influence d’émotions fortes, peu importe si elle est positive ou négative. Dans ce cas, la digestion peut être difficile et la nourriture ne sera pas traitée.

Le régime alimentaire des Indiens recommande le repas principal de la journée pour être servi quand le soleil est au plus haut point dans le ciel. Le déjeuner est le repas principal de la journée, tandis que le petit déjeuner et le dîner sont les repas secondaires.

Une autre règle dans le régime sati est d’éviter de manger la même nourriture deux jours de suite. Chaque jour, vous devez manger quelque chose de différent que la veille. Le régime alimentaire des Indiens appelle à un changement du style de vie, afin de retrouver l’équilibre intérieur. Le régime favorise aussi l’idée que chaque aliment a sa propre énergie qui agit sur le corps et elle conduit à des kilogrammes supplémentaires, si elle est utilisée de façon inappropriée.

Si l’énergie des ingrédients alimentaires est utilisée d’une manière correcte, cela devrait être suffisant pour maintenir le poids idéal. Dans le régime alimentaire des Indiens, on croit que le surpoids ne s’affiche que lorsque nous ne mangeons pas d’un besoin physiologique, mais à cause des émotions et du fait que, parfois, « manger » est un prétexte pour être avec quelqu’un. Le régime alimentaire invite à trouver une harmonie entre l’appétit et les besoins réels de votre corps.

Une des règles de base dit que, après un repas ou une collation, il doit y avoir au moins une période de trois heures de pause à partir de n’importe quel aliment. En cette période de temps, vous pouvez boire de l’eau ou du thé non sucré. Pour ce régime, on essaye de manger les produits sous une forme aussi proche que possible de la nature et en évitant les aliments qui contiennent des additifs et des conservateurs. La raison est que ce sont des composés que l’organisme ne reconnaît pas et il a tendance à les déposer en même temps que les graisses, ce qui conduit à un excès de poids.

Le régime alimentaire des Indiens exclut tout type de viande rouge et limite la consommation de viande à deux ou trois portions par semaine. Il recommande des épices et des herbes fraîches, des légumes, du riz, mais aussi les céréales. Le petit déjeuner est composé de produits laitiers, les céréales, les craquelins ou du thé, les fruits sont consommés avant le déjeuner.

La collation du matin comprend des fruits et des yaourts. Le déjeuner comprend du riz et des légumes avec beaucoup d’épices, du thé et des fruits.

Au dîner, vous aurez les céréales, les fruits et les légumes. Le régime alimentaire des Indiens ne limite pas les quantités, mais invite à la modération et à l’équilibre.