L’objectif du régime citron est de reposer le tube digestif, nettoyer le corps, mobiliser et éliminer les toxines stockées dans différentes régions du corps, et brûler les réserves de graisse en excès. La perte de poids est donc un sous-produit naturel.

Comment faire le Master Cleanse

Le régime Citron Detox est un programme de nettoyage et ne fait qu’encourager la consommation de limonade faite à partir des ingrédients suivants: le citron, le sirop d’érable pur, le poivre de Cayenne et l’eau pour un minimum de dix jours.

Pour réussir le régime citron, mélanger les ingrédients dans les proportions recommandés  par Burroughs et boire un minimum de six  à douze verres de la limonade préparer quotidiennement tout au long de la journée.

Toujours profiter de la limonade Master Cleanse fraîche et ne pas l’exposer au micro-ondes, car cela pourrait réduire son efficacité.

Chaque jour réussi diminue le besoin psychologique de manger lentement  offrant une confiance et un sentiment de  contrôle qui motive la personne qui subit le régime alimentaire.

La rupture de régime citron est tout aussi importante que le démarrage. Au cours du premier jour, immédiatement après la fin de la Master Cleanse, introduisez lentement le jus d’orange dans votre régime alimentaire. Le deuxième jour verra l’introduction de soupes des légumes et  des potages. Le troisième jour, observez un régime alimentaire riche en fruits et légumes. Veillez à ne pas trop manger ou de manger trop tôt, éviter la viande, le poisson, le lait et les œufs et buvez beaucoup d’eau.

La recette de régime citron

La recette originale par Stanley Burroughs a donné des résultats fantastiques depuis près de 50 ans. Toutefois, certains ont fait la promotion des altérations de la recette originale. Le problème avec ces nouvelles recettes est qu’elles sont faites sans comprendre  le principe de régime citron. En effet, le but du programme est de donner à l’appareil digestif une vacance de dix jours et le faite d’ajouter des nutriments à digérées (tel que les protéines) ne contribue pas à l’objectif du régime. Stanley Burroughs, décourage l’apport de suppléments et de vitamines pendant le programme parce qu’il interfère avec le système d’élimination de l’organisme. En outre, les sources naturelles de vitamines et de minéraux déjà trouvés dans le citron et le sirop d’érable permettent de compenser les  besoins de l’organisme au cours du programme de désintoxication. D’autres modifications comprennent des erreurs dans le rapport de l’eau par la dilution de la recette originale. Cette modification s’oppose au minimum de 6 verres de limonade par jour, car il faudra boire plus d’eau. Il est préférable de rappeler que les variations sur le processus et en particulier dans la recette ne produiront pas les résultats obtenus avec la recette originale Master Cleanse.

C’est la recette classique de régime citron:

2  cuillères à soupe  de citron ou de lime

2 cuillères à soupe de sirop d’érable

1/10 cuillère à café de poivre de Cayenne

300 ml d’eau (chaude ou froide au choix)

Pour ceux qui ne peuvent pas profiter de leur limonade fraîche, Maigrir Plus vous propose cette alternative:

1. Mélanger des parties égales de jus de citron et de sirop d’érable sous forme de concentré dans un récipient sombre. Gardez ce mélange refroidir. Préparez  suffisamment de concentrés aussi longtemps que vous êtes incapable de prendre le jus de limonade fraîche.

2. Chaque fois que vous voulez un verre de limonade, mélanger 4 cuillères à soupe de ce mélange dans un verre d’eau.

3. Ajouter le poivre de cayenne, remuer et boire. Le sirop d’érable conserve le jus de citron et empêche l’oxydation de la vitamine C et des enzymes.

Précautions

Buvez de 11 à 12 verres de jus de citron par jour pour s’assurer qu’au moins 1200 calories sont consommées.

Pour lutter  contre la déshydratation, buvez de l’eau tout au long de la cure. Beaucoup de spécialistes conseillent de boire un verre d’eau entre deux verres de limonade.

Il faut attendre trois à six mois entre les relais si vous souhaitez suivre ce programme plus d’une fois par an. Cette période est proportionnelle à la durée de régime citron. Trois mois est la période  minimale d’attente pour un régime de 10 jours.

Un laxatif doit être pris le matin et le soir. Ce laxatif peut être remplacé par de l’eau salée. Toutefois, veillez à respecter au moins trois selles par jour. Cela permettra d’assurer que les déchets accumulés dans les parois intestinales sont totalement éliminés.

Afin d’assurer le succès et profiter des avantages du régime citron, il est essentiel de comprendre comment suivre correctement le programme en suivant fidèlement la recette.