Les amandes pour maigrir

Peu de gens nous croient quand on affirme que manger plus souvent aidera à perdre du poids. Il ne s’agit pas bien évidement de buffets hypercaloriques et de malbouffe. Mais, manger une collation saine toutes les deux à trois heures peut réellement vous aider à perdre du poids total et à diminuer du tour de taille. Bien sûr, ce que vous choisissez comme ration joue un rôle très capital. Pendant des années, on a conseillé aux gens de prendre une collation d’amandes crues, non salées.
Des recherches récentes ont confirmé ce choix ! En effet, les scientifiques ont découvert que les participants en surpoids, au cours de l’expérience, et qui ont consommé des amandes, ont perdu du poids abdominale. La personne moyenne dans l’étude avait présenté une réduction de 14 pour cent du tour de taille, sur un grignotage de 70 amandes par jour. Bien entendu, les participants à l’étude ont également suivi un régime alimentaire sain, avec la consommation d’amandes pendant toute la journée.

Les scientifiques assimilent les résultats sur trois volets :

1. la consommation d’ Amandes avec des petits intervalles de quelques heures, assure la stabilisation des taux de glycémie sanguine. Lorsque la glycémie est stable, votre corps va cesser de pomper les hormones qui favorisent l’accumulation des graisses. Il est surprenant mais justifié aussi que grignoter des friandises sucrées et ne rien manger a le même effet. Les deux font faire fluctuer et surtout élever la glycémie. Ces fluctuations sont à l’ origine de la libération d’insuline pour contrer les effets néfastes de l’hyperglycémie. Cela entraîne que le taux de glucose dans le sang diminue rapidement. Par la suite, vous avez faim à nouveau et risquer de consommer les aliments malsains. L’insuline avec d’autres hormones dés lors font signe à votre corps pour accumuler la graisse, en raison d’une éventuelle « famine ».

2. Parce que les amandes sont riches en protéines et en fibres, ils augmentent le sentiment de satiété. Quand les gens se sentent moins faim, ils mangent généralement moins, ce qui rend plus facile de perdre du poids.

3. Les amandes sont riches en calcium. Le calcium est un minéral important , démontré dans de nombreuses études pour accélérer la perte de poids.

Comment ajouter plus d’amandes à votre alimentation?

Il y a plusieurs façons pour profiter des avantages de la perte de poids grâce aux amandes: utilisez le lait d’amande pour vos céréales, cookies, ou dans vos confiseries. Grignotez des amandes crues non salées tout au long de la journée (70 est le nombre magique dans l’étude). La façon la plus saine pour profiter d’amandes est d’obtenir des amandes « certifiées » crues. Puis faites-les tremper dans l’eau pendant la nuit, les égoutter et les manger tout au long de la journée. Ce processus de trempage pendant au moins 8 heures augmente de façon significative le contenu nutritionnel et les rend plus faciles à digérer. Vous pouvez aussi manger du beurre d’amande sur pain à grains entiers ou des craquelins ou sur les branches de céleri. Le beurre d’amande crue est facilement disponible dans la plupart des magasins d’aliments naturels.

Les Amandes aident aussi à construire des os solides, la peau, les ongles, les dents et les tissus mous en raison de leur teneur en calcium. Le calcium assure également la signalisation nerveuse saine dans le cerveau et entre le cerveau et le reste du corps. Parce que les amandes sont également riches en magnésium, ils aident alors à détendre le système nerveux et les muscles, ce qui réduit les effets du stress sur notre corps.